Le formulaire est en cours de chargement

Crise en Afghanistan : soutenez les plus vulnérables

L'Afghanistan traverse une période de transition difficile et imprévisible. Une chose est sûre : les besoins humanitaires sont élevés et le resteront.

Votre aide est précieuse : elle servira à renforcer la réponse humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avec qui nous travaillons au sein du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le CICR est actif dans le pays depuis plus de 30 ans, et grâce à votre don, pourra continuer à fournir des soins de santé et d'autres aides humanitaires indispensables.

Depuis juin, plus de 40 000 personnes blessées par armes ont été soignées dans des installations soutenues par le CICR à travers le pays. Les équipes médicales et les centres de réadaptation physique s'attendent à recevoir de nouveaux patients au cours de ces prochains mois, victimes d’engins explosifs dont beaucoup ont été posés ces dernières semaines.

Le personnel du CICR travaille à protéger et à aider les personnes dans le besoin dans les zones contrôlées par les talibans. Les équipes œuvrent main dans la main avec le Croissant-Rouge afghan pour aider ceux dont la vie a été marquée par la guerre.

Nous vous invitons à faire un don dès aujourd'hui.