Le formulaire est en cours de chargement

Australie: la Croix-Rouge apporte son aide aux victimes des incendies

En Australie, des dizaines de milliers de familles ont perdu leur foyer à cause des incendies sans précédent qui font rage dans le pays. La Croix-Rouge distribue des biens de premiers secours, fournit un soutien psychosocial et aide à la recherche des proches disparus.

Aujourd’hui encore, des centaines de feux demeurent incontrôlables en Australie. Depuis le début des incendies en juillet 2019, plus de cinq millions d’hectares de forêt sont partis en fumée. Il est à l’heure actuelle impossible d’évaluer l’ampleur et les conséquences des dégâts. Des villes et des villages entiers ont dû être évacués, obligeant des dizaines de milliers de familles à quitter précipitamment leur habitation. Beaucoup ont tout abandonné dans leur fuite et ont instamment besoin d’aide.

Les spécialistes de l’aide d’urgence et les bénévoles de la Croix-Rouge australienne sont mobilisés dans différentes régions du pays. Sans relâche, ils distribuent des denrées alimentaires et de l’eau potable et fournissent un soutien psychosocial. Dans les centres d’évacuation, ils aident aussi les familles à retrouver les proches dont elles sont sans nouvelles. A ce jour, quelque 1500 bénévoles de la Croix-Rouge ont prêté secours à près de 20 000 personnes en détresse.

Faire un don pour les victimes des incendies dévastateurs en Australie

Pour soutenir ceux qui ont tout perdu dans les flammes, la Croix-Rouge suisse récolte des dons. Elle les fera ensuite parvenir à sa Société sœur australienne pour lui permettre d’apporter une assistance aujourd’hui indispensable.