Le formulaire est en cours de chargement

L’aide d’urgence dans le monde

Catastrophes, crises, guerres … Des centaines de milliers de personnes dans le monde luttent pour survivre. En ce moment même, des collaborateurs de la Croix-Rouge suisse (CRS) se mobilisent aux quatre coins de la planète pour soulager la détresse.

Ils distribuent des vivres et de l’eau potable, fournissent protection et abri et prodiguent une aide médicale d’urgence. Nous agissons là où les besoins sont les plus criants. Grâce à votre soutien.

Les équipes d’urgence de la CRS interviennent jusqu’à dix fois par an. Comme lors du violent cyclone au Mozambique et au Malawi, du tsunami en Indonésie ou, plus près de chez nous, après les fortes intempéries de juin dernier au Val-de-Ruz. Nos spécialistes sauvent des vies sur le terrain ou fournissent un soutien lors de détresse financière.

En cas de tremblement de terre, d’inondation ou d’ouragan, chaque minute compte. Le déploiement rapide sur le terrain d’une aide efficace exige des biens de secours spécifiques, des équipes formées et prêtes à intervenir ainsi qu’une logistique parfaitement rodée. Pour cela, il faut de l’expérience, des compétences étendues, un réseau de partenaires international – et le soutien de personnes comme vous. Pouvons-nous compter sur votre contribution?

En cas d’urgence,nous sommes prêts.

Le kit d’aide d’urgence de la CRS contient des biens de première nécessité. Avec 25 francs seulement, vous apportez un soutien concret aux personnes en détresse! Par votre don, vous contribuez à l’aide d’urgence lors de catastrophes ainsi qu’à divers projets en faveur des personnes en détresse.