Le formulaire est en cours de chargement

Aide à la vieillesse – la CRS apporte une assistance au quotidien

Un soutien inestimable

De nos jours, de nombreuses personnes vivent au-delà de 80 ou 90 ans. Certaines d’entre elles restent en bonne santé jusqu’à un âge avancé, alors que d’autres sont confrontées à des problèmes divers. L’augmentation de l’espérance de vie nous concernant tous, nous devons commencer à temps à nous préparer en vue de nos vieux jours. Avec ses prestations destinées aux personnes âgées et à leurs proches, la CRS vous aide, à la maison comme en déplacement.

Et soudain, tout avait changé. Tout d’abord une tumeur cérébrale, puis les conséquences dramatiques de l’opération – lorsque Rosemarie Schöllhorn, 80 ans aujourd’hui, se réveille, elle est hémiplégique et souffre de troubles du langage.

C’est toute notre vie qui a été bouleversée.

Karl Schöllhorn, (75 ans), proche aidant

Karl et Rosemarie Schöllhorn sont mariés depuis près de 20 ans quand le destin s’abat sur eux: on découvre à Rosemarie Schöllhorn une tumeur cérébrale, qui nécessite une intervention à risque. A son réveil, la patiente ne peut plus ni marcher ni parler.

Elle a besoin d’aide pour le moindre geste. Dans de telles situations d’urgence, la CRS et ses associations cantonales se tiennent aux côtés des aidants et leur proposent une assistance. Des personnes proches doivent pouvoir continuer à veiller l’une sur l’autre et à partager le même toit.

Pour pouvoir apporter notre soutien aux proches aidants, nous avons besoin de vous.

Ici, votre don fait la différence

2200

2200

Chaque année, la Croix-Rouge aide 2200 personnes à soigner leurs proches à domicile.

250 000

250 000

En Suisse, plus de 250 000 personnes sont prises en charge par leurs proches.