Le formulaire est en cours de chargement

Aide à la vieillesse – Un soutien tout au long de la vie

Nous vivons toujours plus longtemps – un constat en soi réjouissant. Si certaines personnes vieillissent bien, d’autres font face à des problèmes de santé. Tôt ou tard, nous avons tous besoin de soins et d’assistance. Si un jour c’est votre cas, la Croix-Rouge sera là, tout près de chez vous, pour vous et votre famille. Afin que votre qualité de vie soit préservée. Afin que vous puissiez conserver votre autonomie et entretenir des relations sociales. A celles et ceux dont les ressources sont limitées, nous proposons des solutions et des offres individuelles.

Nos prestations de conseil et nos offres sont en partie gratuites. L’aide aux soins à domicile est facturée à un tarif social. Nous avons en effet la conviction que les proches aidants doivent pouvoir s’accorder une pause. Pour leur éviter de tomber malades et de devenir à leur tour tributaires de soins.

Vos dons nous permettent d’agir.

Nous préparons à leur tâche les bénévoles chargés de rendre visite aux personnes seules ou de les accompagner chez le médecin. Ils sont en effet confrontés à des situations toujours plus complexes. En outre, nous suivons de près les plus récents développements afin que nos conseillers soient en mesure de proposer la bonne solution aux personnes qui s’adressent à eux.

Ici, votre don fait la différence

250 000

250 000

Chaque année, la Croix-Rouge aide 2200 personnes à soigner leurs proches à domicile.

8000

8000

L’an dernier, plus de 2000 bénévoles Croix-Rouge ont rendu visite à près de 8000 personnes vivant seules.

C’est le nombre d’heures d’assistance et de soins fournies chaque année en Suisse, un travail non rémunéré d’une valeur de 3,5 milliards de CHF.