Le formulaire est en cours de chargement

Précarité des aînés en Arménie

Chaque année, des milliers d’habitants quittent le pays, poussés par l’absence de perspectives économiques. Sur place ne restent que les aînés. Seuls, livrés à eux-mêmes, condamnés pour certains à des conditions de vie dégradantes.

La crise du coronavirus a exacerbé la situation: la malnutrition et la solitude progressent, la prise en charge médicale est de plus en plus défaillante. En collaboration avec la Croix-Rouge arménienne, la CRS veille au maintien des prestations indispensables à la population âgée, dans le respect des précautions nécessaires. Désormais, nous fournissons aussi à ces personnes à risque des colis alimentaires, du matériel de protection et des informations médicales fiables.

Votre don permet à des personnes âgées en détresse de vivre dignement, d’être entourées et de moins souffrir de la solitude. Merci infiniment!

Du fait de sa santé, Tosya Hartuyienyan (77) est tributaire des visites de la Croix-Rouge pour gérer son quotidien. Ici, il n’y a pas d’EMS.

Vous êtes mes anges gardiens de la Croix-Rouge!

Tosya Hartuyienyan

Etre solidaire, c’est protéger les plus faibles. Or les aînés souffrent tout particulièrement de la pauvreté, en Arménie mais ailleurs aussi. Notre action ne serait pas possible sans vous: merci de nous aider à accompagner les personnes âgées démunies.

Votre don nous permet de soutenir des personnes âgées dans le monde entier et de financer d’autres projets en faveur de populations en détresse.

Nous aiderez-vous?

La Croix-Rouge suisse soutient les personnes âgées dans le besoin en Arménie:

  • Soins: garantir une assistance médicale de base
  • Service de repas: livrer des repas chauds
  • Visites de bénévoles: lutter contre l’isolement
  • Soutien de bénévoles pour le ménage: permettre une vie digne à domicile