Le formulaire est en cours de chargement

Gestion de catastrophes

L’aide d’urgence sauve des vies dans le monde entier

En plus de la pandémie de coronavirus, de nombreuses communautés à travers le monde sont durement touchées par des catastrophes. Chaque année, inondations, ouragans, séismes, famines, sécheresses ou encore conflits armés aggravent la situation de personnes déjà vulnérables et les privent de leurs moyens d’existence.

En ce moment même, des collaborateurs de la Croix-Rouge se mobilisent pour soulager la détresse aux quatre coins de la planète. Agissez avec nous là où les besoins sont les plus criants: l’aide en cas de catastrophe de la Croix-Rouge est souvent une question de vie ou de mort.

Lorsqu’une catastrophe survient, il faut répondre à l’urgence de façon efficace, efficiente et adaptée aux besoins. Les populations sinistrées sont alors tributaires de biens de premiers secours – eau, denrées alimentaires, abris provisoires – ainsi que d’une assistance médicale.

Face à l’intensification des phénomènes extrêmes résultant du changement climatique, la Croix-Rouge suisse (CRS) renforce ses activités de prévention et de préparation aux catastrophes. Ainsi, elle a notamment constitué des équipes d’intervention d’urgence pouvant être mobilisées à tout instant.

Votre soutien fait la différence

Les catastrophes ne s’arrêtent jamais, et les équipes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge non plus. Par votre don, vous contribuez à nos activités de gestion des catastrophes, qui permettent d’apporter un soutien rapide et ciblé aux populations sinistrées en Suisse et à l’étranger. Grâce à vous, nous pouvons intervenir au plus vite, distribuer des vivres et de l’eau potable, fournir protection et abri et prodiguer une aide médicale d’urgence.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre don solidaire. Vous contribuez ainsi à l’aide d’urgence lors de catastrophes ainsi qu’à divers projets en faveur des personnes en détresse.