Le formulaire est en cours de chargement

Victimes de catastrophes oubliées

Pauvreté, violence, changement climatique, pénurie d’eau et épidémies sont le lot des habitants de nombreux pays, qui souffrent à l’insu de l’opinion mondiale. Nous ne les oublions pas.

Le saviez-vous?

125 millions

125 millions

Plus de 125 millions de personnes ont aujourd’hui besoin de toute urgence d’une aide humanitaire.

30

30

La CRS apporte un soutien aux personnes en détresse dans une trentaine de pays.

Venez en aide aux victimes de catastrophes oubliées

Entre le Nord et le Sud, les nantis et les démunis, le fossé ne cesse de se creuser. Les maladies infectieuses telles que la tuberculose, le paludisme et le VIH/sida menacent la vie d’innombrables personnes de l’hémisphère sud. Chaque année, elles font près de quatre millions de victimes. La pauvreté et la malnutrition compromettent la santé des populations – à l’échelle de la planète, un enfant sur quatre souffre de dénutrition chronique.

Chaque année, plus de 300 000 femmes meurent encore de complications survenues pendant la grossesse ou l’accouchement. Améliorer la situation de la femme dans les régions rurales permet d’influer favorablement sur le bien-être de la famille et de la communauté.

La CRS s’engage durablement dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Au centre de son action figure la promotion de la santé de groupes particulièrement défavorisés, spécialement les femmes et les enfants. La CRS soutient par ailleurs des organisations locales proches de la population, en encourageant notamment leurs initiatives visant à améliorer la prévention des maladies.

Votre don nous permet de continuer à fournir une aide indispensable. Merci pour votre solidarité à l’égard des victimes de catastrophes oubliées. Vous leur donnez une lueur d’espoir.