Le formulaire est en cours de chargement

Crise du Covid-19 en Inde - la Croix-Rouge aide

L’Inde connaît une deuxième vague dévastatrice de COVID-19 dans tout le pays. Aidez-nous à combattre le coronavirus sur le terrain.

La très forte augmentation du nombre de malades et de décès montre que les conséquences dramatiques de la pandémie sont loin d’être terminées.

Actuellement, les équipes sur place travaillent sans relâche pour protéger et informer les habitants. Plus de 46 000 collaboratrices et collaborateurs de la Croix-Rouge indienne fournissent une assistance médicale et psychologique aux personnes les plus touchées par le Covid-19. Ils soulagent ainsi les établissements de santé saturés dans les régions les plus touchées, comme New Delhi et Mumbai.

Quel est l’impact de votre don?

La situation est extrêmement tendue en Inde – pour beaucoup, elle est sans espoir.

Aidez-nous à soulager la souffrance des personnes touchées. Par votre soutien, vous permettez à nos équipes sur place de répondre aux besoins les plus urgents:

  • fournir de l’oxygène aux patients dans un état critique;
  • assurer le transport d’urgence avec les ambulances de la Croix-Rouge;
  • soutenir les campagnes de vaccination dans les zones urbaines et rurales;
  • distribuer des masques et des kits d’hygiène dans les villages;
  • continuer à assurer l’approvisionnement alimentaire de la population – la nourriture se faisant rare à mesure que la situation s’aggrave.

En ces moments où tout espoir semble perdu, l’expression de votre solidarité est plus que jamais essentielle. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien d’urgence pour les plus vulnérables en Inde et les pays voisins.