Le formulaire est en cours de chargement

Coronavirus - Aujourd’hui plus que jamais, votre soutien est essentiel.

Afin d'endiguer cette pandémie, nous devons agir à la fois localement et globalement.

L'augmentation effroyable du nombre de malades et de décès dus au coronavirus en Inde montre que la pandémie est loin d'être terminée.

Chaque jour, nous nous efforçons de prévenir et d’alléger les souffrances des personnes vulnérables et défavorisées particulièrement affectées par le virus. La Croix-Rouge suisse (CRS) a réagi à la pandémie de coronavirus par des campagnes de sensibilisation ainsi que des nouveaux projets dans ses 30 pays d'opération.

Quel est l’impact de votre don?

Le coronavirus est une menace pour nous tous. En plus des malades et leurs proches, il touche aussi très durement celles et ceux qui, du jour au lendemain, ont perdu leurs moyens de subsistance.

Grâce à votre soutien, nous pouvons déployer d’innombrables actions d’aide:

  • campagnes de sensibilisation et de prévention
  • aides en espèces et en biens de première nécessité pour les personnes dans la précarité, privées aujourd’hui de leur gagne-pain
  • approvisionnement massif de nos bénévoles sur le terrain, du personnel soignant et de la Confédération en masques et combinaisons de protection
  • équipement des centres de santé et des ambulances

Nous vous remercions du fond du cœur pour ce geste solidaire. Votre don permet d’aider les plus vulnérables en Suisse et à l’étranger. Il peut être affecté dans le cadre d’autres catastrophes.

Entretenons l’élan de solidarité!

Plus de 150 millions de personnes ont perdu leurs moyens de subsistance, et nombre d’entre elles se retrouvent dans une situation désespérée. Cette immense tragédie est source de tensions sociales et, potentiellement, d’instabilité et de conflits. Avec ses 12 millions de bénévoles actifs en Suisse et à l’étranger, la Croix-Rouge s’est avérée l’une des organisations civiles les plus efficaces dans la gestion de la crise.

Il va de soi que, en tant que Société nationale de la Croix-Rouge, la CRS doit d’abord s’occuper des plus vulnérables sur son propre territoire. Avec nos 24 associations cantonales, nous sommes là pour répondre aux besoins de la population partout en Suisse.

Nous sommes un pays riche et, à ce titre, nous sommes tenus de nous montrer solidaires au niveau international également.

La CRS collabore depuis des années avec les Sociétés nationales de ses pays d’intervention ainsi qu’avec d’autres organisations partenaires. Toutes se sont montrées prêtes à relever ce nouveau défi et à aider les populations locales. Nos campagnes de prévention, axées sur nos projets d’accès à l’eau et de sensibilisation à l’hygiène, ainsi que nos allocations d’espèces, nos distributions de biens de première nécessité et nos différents programmes ont servi au mieux les intérêts des personnes dans le besoin. Ces expériences ont été très positives, et l’action de la Croix-Rouge s’est révélée essentielle dans la gestion de la crise.

La pandémie a et va continuer d’avoir des répercussions colossales. Dans les pays défavorisés, les habitants vivent pour la plupart au jour le jour. Leurs emplois ne leur donnant droit à aucune protection sociale, ils se retrouvent sans rien. Une fois de plus, les plus vulnérables sont les plus touchés. C’est pour eux que la Croix-Rouge se bat, aujourd’hui plus que jamais. Nous nous engageons pour que les plus démunis ne soient pas oubliés.

Nous devons penser et vivre la solidarité à l’échelle mondiale. Merci du fond du cœur d’être à nos côtés!

Thomas Gurtner, chef de la Coopération internationale de la CRS

Quoi de neuf sur nos réseaux sociaux

Chargement des messages ...