Le formulaire est en cours de chargement

Coronavirus: la Croix-Rouge aide en Suisse et dans le monde

La Croix-Rouge suisse doit intensifier ses efforts afin d’aider les personnes menacées par le coronavirus, en Suisse et dans ses pays d’intervention.

En notre qualité d’organisation humanitaire nationale, nous soutenons les autorités et adaptons nos prestations à la situation. Les délégations de la Croix-Rouge suisse sont en contact avec les autorités des différents pays ainsi qu’avec les sociétés nationales. Ces dernières mènent des campagnes d’information et de prévention sur le thème du coronavirus dans les pays d’intervention de la Croix-Rouge suisse tels que le Népal, le Laos, le Vietnam ou le Kirghizistan.

D’entente avec la Confédération et en collaboration avec les cantons, nous mettons actuellement sur pied un réseau de centres de dépistage du coronavirus. Pour ce faire, nous tirons largement parti de notre expérience internationale de l’aide en cas de catastrophe, acquise par exemple dans le cadre de nos interventions lors de flambées d’Ebola.

Nous vous remercions du fond du cœur pour ce geste solidaire. Votre don permet d’aider les plus vulnérables en Suisse et à l’étranger. Il peut être affecté dans le cadre d’autres catastrophes.

Nos besoins en Suisse et à l’étranger:

CHF 500‘000.-

CHF 500‘000.-

afin d’organiser les courses à domicile pour l‘ensemble de la Suisse

CHF 1.85 Million

CHF 1.85 Million

afin de protéger et recruter des bénévoles sur le terrain

CHF 526 000.-

CHF 526 000.-

afin de renforcer notre soutien dans le monde entier

Quoi de neuf sur nos réseaux sociaux

Chargement des messages ...