Le formulaire est en cours de chargement

Famine en Afrique

Faites un don pour sauver des vies au Somaliland, en Ethiopie et au Soudan du Sud

L’Afrique de l’Est est en proie à la pire sécheresse qu’elle ait connue depuis 50 ans. En Ethio-pie, au Soudan du Sud et au Somaliland, nous aidons les populations locales en leur distribuant de l’eau et des colis alimentaires et en leur assurant une prise en charge médicale.

Il n’y a pas de temps à perdre. Si nous ne faisons rien, des millions de personnes risquent de mourir de faim.

Ces deux dernières années, en Afrique de l’Est, les saisons des pluies n’en ont eu que le nom. Citernes et puits sont à sec, les sols se craquèlent, le bétail meurt de faim. Nombreux sont ceux à avoir quitté leurs villages en quête d’eau et de nourriture. S’ajoutent à cela des conflits souvent violents qui menacent tant les populations que les œuvres d’entraide. Des millions de personnes sont en danger. Les enfants, notamment, souffrent de malnutrition grave, avec comme conséquence des retards de développement voire, dans le pire des cas, la mort.

Nous comptons aujourd’hui sur vous pour intensifier nos mesures d’aide d’urgence: distribution d’eau potable, de nourriture pour les hommes et leurs bêtes ainsi que de compléments alimen-taires pour les enfants et les femmes enceintes et allaitantes, hygiène et soins, remise en état de puits et de collecteurs d’eau de pluie.