Le formulaire est en cours de chargement

Catastrophe humanitaire majeure en Syrie

Ce mois de mars marque le dixième anniversaire du début du conflit syrien. Le conflit a dévasté l'ensemble du pays et créé une crise humanitaire sans précédent dans l'histoire récente.

Plus de 13 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire. La souffrance des Syriens s'aggrave chaque jour. Dix ans après le début du conflit, la population syrienne est confrontée à une multitude de crises: affrontements, déplacements de personnes, crise économique, catastrophes naturelles ou encore pandémie de coronavirus.

Depuis le début du conflit, la Croix-Rouge suisse met tout en œuvre, aux côtés du Croissant-Rouge arabe syrien, pour soutenir les plus vulnérables. Pour les années à venir, elle s’apprête à renforcer sa délégation et prévoit de poursuivre ou de lancer de nouveaux projets tels que l'aide au développement du système ambulancier, le développement de canaux d’irrigation ou encore la lutte contre le coronavirus en finançant du matériel de protection pour les bénévoles et des kits d’hygiène pour les familles vulnérables.

Aider pour répondre à l’urgence

Depuis le début du conflit, le Croissant-Rouge arabe syrien a été en première ligne de la réponse humanitaire à cette crise.

Des bénévoles du Croissant-Rouge arabe syrien ont risqué leur vie et leur santé pour apporter une aide, une assistance médicale et des soins à des millions de personnes, sans considération d'affiliation politique, d'ethnie ou de croyance. Dix ans après, plus que jamais, la population syrienne a besoin de notre aide et de votre solidarité.

Merci du fond du cœur pour votre soutien. Votre don permet d’aider les plus vulnérables. Il peut être affecté en Syrie ou dans le cadre d’autres catastrophes.