Le formulaire est en cours de chargement

Crise humanitaire majeure en Syrie

La région syrienne d’Idlib connaît aujourd’hui l’une des plus graves catastrophes humanitaires du monde. La Croix-Rouge suisse intensifie ses efforts pour sauver des vies et fournir aux civils un soutien médical et logistique.

La Syrie est en guerre depuis neuf ans. Dans le nord du pays, à Idlib en particulier, la situation est dramatique. La vague de personnes déplacées actuelle est la plus importante depuis le début du conflit. La souffrance et les besoins de plus d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants forcés à l’exode dans cette région sont immenses. La Croix-Rouge suisse met tout en œuvre, aux côtés du Croissant-Rouge arabe syrien, pour soutenir les plus vulnérables.

Aider pour répondre à l’urgence

Des bénévoles du Croissant-Rouge arabe syrien distribuent aux enfants et aux familles des chaussures, des vêtements chauds et des denrées alimentaires. Pendant l’hiver rigoureux, c’est plus que jamais une question de survie. Merci du fond du cœur pour votre soutien. Votre don permet d’aider les plus vulnérables. Il peut être affecté en Syrie ou dans le cadre d’autres catastrophes.

Notre soutien en 2019 dans le nord de la Syrie:

78 000 familles

78 000 familles

ont été aidées par le biais de distributions de nourriture, d’eau et de matériel ainsi que par un développement de l’accès aux soins médicaux.

19 000 personnes

19 000 personnes

ont bénéficié d’une assistance médicale au sein de centres de santé ainsi que d’unités de premiers secours et de soins aux nouveau-nés.