Le formulaire est en cours de chargement

Environ une personne sur dix n’a pas accès à l’eau potable.

Un jour, nous pourrons célébrer le fait que chaque personne sur la planète a accès à l’eau propre. Nous souhaitons y parvenir avec vous. Aidez-nous à faire de ce rêve une réalité!

Chaque jour, nous nous engageons pour ouvrir l’accès à l’eau. En construisant des installations de base, des latrines simples et des dispositifs de lavage des mains, la Croix-Rouge suisse (CRS) pose les bases d’une meilleure hygiène, offrant ainsi protection et sécurité à toujours plus de personnes.

L’amélioration de l’approvisionnement en eau, de l’assainissement et de l’hygiène permettrait d’éviter chaque année la mort de plus de 360 000 enfants de moins de 5 ans. La Croix-Rouge œuvre sans relâche aux quatre coins du monde à l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des conditions d’hygiène. Aujourd’hui plus que jamais, notre engagement est essentiel.

Au Togo et au Bangladesh par exemple, des bénévoles de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge informent les habitants sur les conséquences du manque d’hygiène et les conseillent dans la construction de latrines et la purification de l’eau. Car l’eau salubre et l’hygiène sont deux conditions essentielles à une bonne santé!

La crise du coronavirus est une nouvelle preuve de l’importance de notre engagement à long terme. Grâce à la robustesse des structures en place en Suisse et dans la trentaine de pays où nous intervenons, nous avons pu réagir très rapidement.

C’est grâce à nos donatrices et donateurs que nous pouvons continuer à agir. Ensemble, nous faisons progresser la santé dans le monde, pas à pas. Pouvons-nous compter sur votre soutien?