Le formulaire est en cours de chargement

Violent tremblement de terre en Haïti

Le bilan du tremblement de terre en Haïti est tragique: plus de 2000 morts, des milliers de blessés et plusieurs centaines de milliers de sans-abris. Le séisme a semé le chaos et provoqué de lourdes destructions matérielles. Pour les quelque 800 000 personnes touchées par la catastrophe, il s’agit maintenant de survivre.

Votre aide nous permet de soutenir les équipes mobilisées sur place, qui travaillent sans relâche pour retrouver des survivants sous les décombres, prodiguer des soins médicaux d’urgence, construire des abris pour les familles les plus touchées et distribuer de la nourriture et des biens de première nécessité

Les efforts pour sauver des vies sont la priorité à ce stade. Apporter un soutien en matière de recherche et de sauvetage, de premiers secours, de soins d’urgence et de mise en place d’abris est une priorité pour la Croix-Rouge.

Haïti a plus que jamais besoin de votre solidarité!

Pour répondre à l’urgence, la Croix-Rouge suisse débloque des fonds et envoie une équipe de spécialistes sur place. Ce soutien est une première étape; les besoins sont énormes! En plus de l’aide d’urgence immédiate pour sauver des vies, il est impératif que les nombreuses infrastructures détruites, notamment les hôpitaux, soient reconstruites dès à présent.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre geste solidaire.