Fais une bonne action lors de la première course de l’année: Rejoins les Red Cross Runners à la course de Chiètres!

Swiss Season Opening 16. März 2019

Ouvre ta saison de course en participant à la course de Chiètres (Kerzerslauf) en tant que Red Cross Runner et collecte des dons grâce à ton engagement sportif pour aider les personnes en détresse. Encourage ta famille et tes amis à te soutenir lors de cet événement. Pas besoin d’être sur la ligne de départ pour faire une bonne action: tu peux aussi soutenir la collecte de dons d’un ou de plusieurs Red Cross Runners en tant que sponsor.

Voilà comment faire

Votre action en trois étapes:

Il y a de nombreuses occasions de collecter et de donner de l’argent: événements personnels, défis sportifs, bonnes intentions, idées extraordinaires, etc.

1. Lance ton opération de collecte sur ActNow.

Crée ton profil sur ActNow.

Qui va soutenir votre action et vous permettre d’atteindre votre objectif? Partagez votre action par courriel et WhatsApp, sur Facebook et Twitter.

2. Parles-en à tes amis.

Qui va soutenir ton action et te permettre d'atteindre ton objectif? Partage ton action par courriel et sur WhatsApp, Facebook et Twitter.

Invite tes amis et connaissances à faire un don! Tous les dons sont transmis directement à la Croix-Rouge suisse, qui les affecte immédiatement au projet sélectionné.

3. Collecte des dons

Invite tes amis et tes connaissances à faire un don! Tous les dons sont transmis directement à la Croix-Rouge, qui les affecte immédiatement aux projets.

Inspire-toi d’autres opérations

Je cours pour la Croix-Rouge suisse (CRS) parce que je sais à quel point la solidarité est gratifiante et que je suis consciente que la CRS effectue un travail capital pour notre société. Je suis fière que la Suisse se distingue par sa solidarité.

Kathrin Rauchenstein

Conseils et astuces pour ta propre campagne de dons sur actnow.redcross.ch

1. Laisse libre cours à ta créativité

Fais preuve de créativité et agrémente ton profil de photos et de textes personnels, ou même d’une vidéo. Ton opération de levée de fonds retiendra mieux l’attention et tu permettras à tes amis, à tes proches et à tes connaissances de suivre ta course.

2. Affiche ta motivation

Explique à ta famille et tes amis pourquoi le travail de la Croix-Rouge suisse te tient tant à cœur.

3. Sois la première donatrice ou le premier donateur

Tout voyage commence par un premier pas. Montre la voie en étant la première personne à soutenir ton opération.

4. Commence par de petits pas

Lance ton opération de levée de fonds auprès des personnes qui connaissent ton enthousiasme, comme tes proches ou tes meilleurs amis. Envoie-leur un bref courriel ou un SMS. Ou mentionne ton action lors d’un appel téléphonique. Ton opération se mettra ainsi en place petit à petit.

5. Fais connaître ton action

Instagram, Facebook, Twitter: rien de tel pour qu’on parle de ta campagne de dons.

6. Témoigne ta reconnaissance

Chaque don, petit ou conséquent, est précieux. Tes donateurs t’aident à relever ton défi sportif tout en soutenant la Croix-Rouge. Témoigne-leur ta reconnaissance et remercie-les! Nous ferons de même!

7. Sois toi-même

Cette campagne de dons doit avant tout te procurer de la joie et te motiver. Reste authentique et sois toi-même.

8. N’hésite pas à te faire aider par la CRS

Tu aimerais lancer une campagne de dons mais tu ne sais pas comment convaincre ton entourage d’y participer? La CRS t’apportera tout le soutien nécessaire sous forme d’informations, de flyers ou de cadeaux publicitaires. Tu seras ainsi équipée au mieux pour mener ton opération de levée de fonds. La CRS t’accompagne, même au-delà de la ligne de départ.

Des questions?
Envoie-nous un petit message! Nous serons heureux de t’aider.

Votre contact

Formulaire de contact