Le formulaire est en cours de chargement

En hiver, la solitude est pire que le froid

Ensemble, agissons en faveur des personnes touchées par la pauvreté

Au Kirghizistan, la pauvreté est un fléau: les jeunes s’en vont, l’aide étatique est quasi inexistante, et beaucoup de personnes âgées vivent dans des conditions indignes. Pour les seniors, la rudesse de l’hiver – il n’est pas rare que le thermomètre affiche -20°C – et le coronavirus constituent un défi supplémentaire.

Grâce à votre solidarité, nous pouvons agir concrètement en faveur des plus vulnérables, assister les personnes âgées, distribuer denrées alimentaires et combustibles. Et, avec le service de visite bénévole, apporter un peu de chaleur.

Nous aiderez-vous?

Au Kirghizistan, nombre de personnes âgées vivent dans la solitude, la pauvreté et le froid. Restées au pays alors que leurs familles ont émigré, elles sont livrées à elles-mêmes au soir de leur vie: leur rente est trop modique, et elles ne peuvent guère compter sur une aide étatique.

Votre don nous permet d’intervenir auprès de la population du Kirghizistan et contribue à soulager la détresse, à calmer la faim et à chauffer les foyers au cœur de l’hiver. Il peut également être affecté à d’autres projets destinés aux plus vulnérables.

Il suffit de peu pour vieillir dans la dignité: la protection d’un toit, une assistance au quotidien et de la chaleur humaine. Pouvons-nous compter sur votre soutien?