Le formulaire est en cours de chargement

Images de désolation après la double explosion à Beyrouth

La Croix-Rouge suisse met tout en œuvre, aux côtés de la Croix-Rouge libanaise, pour venir en aide aux personnes affectées par la catastrophe qui a dévasté le port de Beyrouth le 4 août. Nous vous remercions pour votre soutien solidaire.

Le bilan des explosions à Beyrouth est tragique: plus d’une centaine de morts, des milliers de blessés et plusieurs centaines de milliers de sans-abris. Les déflagrations, d’une violence inouïe, ont dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise. Immeubles éventrés, voitures calcinées – les destructions sont immenses.

Cette catastrophe est le drame de trop pour le Liban, déjà durement éprouvé et en proie à une crise économique sans précédent, aggravée par la pandémie de coronavirus.

Avec votre aide, nous pouvons soutenir la Croix-Rouge libanaise, qui travaille sans relâche pour rechercher des survivants sous les décombres, prodiguer les soins médicaux d’urgence, mettre en place des abris pour les familles les plus touchées et distribuer de la nourriture et des biens de première nécessité.

Nos équipes sont mobilisées sur place. Les besoins sont immenses, et l’urgence est extrême. Avec votre don, vous soutenez notre action en faveur des personnes frappées par les explosions au Liban. Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité.

Quoi de neuf sur nos réseaux sociaux

Chargement des messages ...