Le formulaire est en cours de chargement

Aidez les réfugiés en Asie

Plus d’un million de personnes ont fui les violences au Myanmar pour se réfugier au Bangladesh. Les arrivants sont souvent épuisés ou malades. Ils ont besoin de protection, de nourriture et de soins.

La Croix-Rouge suisse s’engage. Et vous?

Cox’s Bazar, Bangladesh. Le plus grand camp de réfugiés du monde. Plus d’un million de réfugiés vivent actuellement en un lieu qui n’est pas aménagé pour accueillir autant de personnes. Ils ont faim, ils n’ont pas accès à l’eau potable et les installations sanitaires sont pratiquement inexistantes. Les rares abris, trop petits, sont construits avec quelques tiges de bambou et des bâches de plastique. Et, dans le meilleur des cas, de la tôle ondulée.

La Croix-Rouge est aux côtés de ces hommes et de ces femmes. Nos collaborateurs mènent des campagnes d’hygiène. Ils distribuent des milliers de litres d’eau potable, de la nourriture et des kits d’urgence. Ils soignent les malades dans un hôpital de campagne. Avec le soutien de la Chaîne du Bonheur et de la Confédération, la Croix-Rouge suisse s’engage à long terme par une contribution d’au moins 3,5 millions de CHF en faveur des réfugiés du Myanmar au Bangladesh.

Venez en aide aux réfugiés en Asie. Votre don sauve des vies. Un grand merci!