Le formulaire est en cours de chargement

Aide aux personnes contraintes à l’exil

Nous sauvons des vies et protégeons la dignité. Avec votre don, vous soutenez notre action en faveur des personnes contraintes à l'exil - comme actuellement après l'incendie à Moria, en Grèce.

Près de 70 millions de femmes, d’hommes et d’enfants sont contraints à l’exil dans le monde. Un nombre correspondant à la population française, un nombre sans précédent. Cependant, contrairement à une idée reçue, l’Europe n’est guère concernée. En effet, 85% des réfugiés vivent dans des pays du Sud et plus de la moitié sont des déplacés internes. Beaucoup fuient la violence et les persécutions, la plupart, une catastrophe naturelle. Le changement climatique joue par conséquent un rôle de plus en plus crucial; la sécheresse précède la faim, et les inondations, les épidémies.

Nous soutenons plus d’un million de réfugiés sur les chemins de l’exil ou dans leur pays. Victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, ces personnes sont particulièrement vulnérables. Nous sauvons des vies en prodiguant des soins, en fournissant de la nourriture et en protégeant la dignité.

30 volontaires de la Croix-Rouge hellénique aident à monter des tentes à Kara Tepe, afin de fournir un abri aux migrants et réfugiés se retrouvant à la rue suite aux incendies dans le camp de Moria.

Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité en faveur des personnes contraintes à l'exil, en Grèce et dans les pays d’intervention de la Croix Rouge.