Le formulaire est en cours de chargement

Bahamas: La CRS soutient l’aide d’urgence après le passage de l’ouragan Dorian

D’après les premières évaluations, l’ouragan Dorian a causé d’immenses dégâts aux Bahamas. La Croix-Rouge porte secours aux victimes de la catastrophe, leur fournissant dans un premier temps des abris d’urgence et de l’eau potable.

Quoi de neuf sur nos réseaux sociaux

Chargement des messages ...

L’ouragan de catégorie 5 s’est abattu le 1er septembre 2019 sur les Bahamas avec des vents frôlant les 300 km/h. Les autorités et la Croix-Rouge locales ont constaté des dégâts considérables sur les îles Abacos et de Grand Bahama. Les rafales et les précipitations auraient détruit jusqu’à 13 000 maisons, faisant d’innombrables sans-abris. Sur les îles Abacos, de l’eau de mer s’est en outre déversée dans de nombreux puits à la suite des fortes inondations, si bien que l’eau potable vient à manquer.

Pour l’heure, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge fournit une aide d’urgence à près de 500 familles sous forme de couvertures, d’ustensiles de cuisine et de matériel nécessaire à la construction d’abris d’urgence. En tout, 20 000 personnes vulnérables recevront des biens de secours.

Votre don bénéficie aux personnes qui en ont le plus besoin et est employé de la façon la plus utile qui soit pour répondre à l’urgence.

Merci du fond du cœur de votre générosité.