Le formulaire est en cours de chargement

Jamais ils n’ont été aussi nombreux à souffrir de la solitude.

La crise du coronavirus a considérablement aggravé les conditions de vie des personnes âgées et isolées.

Les bénévoles du service de visite et d’accompagnement apportent joie et réconfort dans le quotidien des personnes isolées de Suisse. La population suisse vieillissant, la demande est en constante hausse, ce qui nous place face à de nouveaux défis. Grâce à votre don, les personnes âgées ou malades chroniques peuvent compter sur le service de visite et d'accompagnement de la Croix-Rouge suisse.

Votre don fait la différence

Du jour au lendemain, il n’est plus possible de sortir seul-e de chez soi. Les proches vivent loin ou ne peuvent pas passer régulièrement. Que faire contre la solitude qui touche encore plus d’hommes et de femmes en période de pandémie? C’est précisément dans ce genre de situations qu’interviennent les bénévoles du service de visite et d’accompagnement. Grâce à eux, les personnes isolées peuvent se confier à une oreille amicale.

Avec votre don, nous pouvons:

  • soutenir des personnes comme Maria Marinelli;
  • mettre en relation nos bénévoles avec celles et ceux qui ont besoin d’aide;
  • proposer notre service de visite et d’accompagnement ainsi que de nombreuses autres prestations.

Nous vous remercions du fond du cœur de votre solidarité.

Votre don fait la différence

70 000

70 000

personnes âgées se sentent souvent isolées. Une solitude encore plus grande en 2020. La plupart souffrent en silence et ont besoin d’être aidées. La Croix-Rouge suisse est à leurs côtés.

2 700

2 700

bénévoles du service de visite et d’accompagnement ont été mis en relation avec des personnes isolées en 2020. Beaucoup d’amitiés sont nées de ces rencontres.

120 000

120 000

heures de réconfort et d’écoute sont fournies chaque année. Un rempart contre l’isolement qui prend d’autres formes avec la pandémie de coronavirus. La Croix-Rouge suisse reste proche malgré la distance.