Le formulaire est en cours de chargement

Service ambulatoire pour victimes de la torture et de la guerre

Un soutien à celles et ceux qui ont vécu l’horreur

Le Service ambulatoire pour victimes de la torture et de la guerre propose des thérapies aux personnes traumatisées. Nous aidons des hommes et des femmes profondément éprouvés à reprendre leur vie en main.

Au Service ambulatoire, j’ai pu retrouver courage et confiance en moi.

Sylvie T., originaire du Cameroun, ancienne patiente du Service ambulatoire CRS

Nos offres nous permettent de redonner espoir à de nombreux hommes, femmes et enfants qui n’arrivent plus à affronter le quotidien. Les personnes qui ont fait l’expérience de la violence organisée souffrent souvent de troubles physiques et psychiques. Leur vie sociale s’en trouve généralement très fortement affectée. Auprès des spécialistes du Service ambulatoire, elles reçoivent une aide médicale, psychothérapeutique et psychosociale compétente.

Silvan Holzer, psychothérapeute de l’enfance au Service ambulatoire de la CRS, nous parle de son quotidien, à la fois intense et bouleversant.

Louay, enfant syrien de 7 ans, ne veut plus reposer la petite voiture qu’on lui a donnée au Service ambulatoire. Au rendez-vous suivant, une semaine plus tard, la première chose qu’il remarque est que son jouet préféré a disparu de la corbeille. Et il a ce commentaire lourd de sens:

C’est bizarre, dès que j’aime une chose, elle disparaît.

Pour aider ces enfants si profondément blessés dans leur âme ainsi que leurs parents, il faut avant tout beaucoup de temps et de patience.

Il est difficile de s’imaginer tout ce que ces jeunes ont connu de violences, de souffrances et de déchirements en quelques années d’existence à peine. Leurs parcours sont tristement uniques.

Grâce à votre don, des personnes martyrisées par la guerre et la violence retrouvent le cours de leur existence et peuvent à nouveau croire en l’avenir.

Ici, votre don fait la différence

4115

4115

En 2015, nous avons consacré pas moins de 3648 heures au soutien thérapeutique aux personnes traumatisées.

4000

4000

Notre service prend en charge un nombre considérable de victimes de la torture et de la guerre.